Dans le contexte, ça donne une conversation avec quelqu'un, souvent un homme qui finit par te poser LA question de ta situation amoureuse. Tu réponds, à la fois fière et dépitée, que tu es célibataire et c'est le drame. 

" Etonnant, tu es une jolie fille pourtant. " 

Ca c'était aujourd'hui, mais il y a aussi l'indémodable : " Comment une fille comme toi peut être encore célibataire ? ".

Alors chaton... 

T'es en train de me dire que si j'étais moche, tu comprendrais que je sois célibataire ? Donc en fait, les jolies filles méritent d'être en couple et pas les moins jolies. D'accord, c'est noté. C'est pas hyper sympa pour toutes les filles célibataires du monde, et puis va pas donner espoir aux filles en couple qu'elles sont les plus jolies parce que croit-moi c'est loin d'être le cas. J'te jure, j'aimerais te dire que " on me l'avait jamais faite celle-là " mais le pire c'est que ce serait mentir. Con, je te retourne la question : " Je suis une jolie fille, pourquoi t'as pas le genou à terre ?

Et puis, t'es en train de me dire que je ne suis que " une jolie fille " ? Tu m'as pas dit " étonnant, tu es si brillante / si drôle / si gentille ", non non non. Tu as dit " jolie ". Je ne suis quand même pas QUE ça, à tes yeux ? Je suis peut-être capable d'apporter plus à un homme que le fierté d'avoir à son bras une jolie fille qu'il pourra montrer aux potes, admiratifs et jaloux. Du coup, je comprends mieux pourquoi tu n'as pas acheté la bague : je suis jolie donc les hommes me veulent, j'ai l'embarras du choix et je n'ai qu'à épouser le premier venu, mais toi il te faut plus, c'est ça ? 

Tu crois pas que je peux avoir mes raisons d'être célibataire ? Peut-être que j'en fais pas ma priorité, peut-être que je ne suis juste pas prête à partager mon temps, mon espace et mon oxygène avec un autre, peut-être que je veux encore séduire, boire comme un homme et me faire draguer, pousser le vice jusqu'à l'inanition, tout ça pour rentrer seule en ne laissant qu'un fantasme. 

Comment une fille comme moi peut-elle être célibataire..? Peut-être bien que j'aimerais savoir pourquoi. Du coup, je t'écoute, dis-moi pourquoi toi tu n'es pas en train de me rendre heureuse ?

La vérité, c'est que je veux tomber amoureuse, je veux être bouleversée, je veux aimer fort et haïr tout autant, je veux qu'on se bagarre autant qu'on fasse l'amour, je veux lui donner chaque jour envie de me voir le suivant et qu'il n'ai pour autant pas besoin de moi pour survivre. Alors oui, je suis assez indépendante pour accepter ma solitude et pourtant parfois je voudrais dormir dans les bras forts d'un homme, mais ce n'est pas tous les soirs, j'ai parfois tellement envie d'être seulement seule. Oui, je suis capricieuse. Tu commences à te faire une idée ? Je suis une personne à part entière, j'existe avec ce que ça implique en termes de qualités et de défauts, de difficultés et de bonheurs. Je suis pas assez conne pour me satisfaire d'une vie moyenne, avec un homme moyen et une maison moyenne, avec un chat et deux enfants moyens, juste par peur de finir seule. Non. 

Alors merde.

La prochaine fois que tu penses à me dire de mon célibat qu'il est " étonnant, tu es une jolie fille pourtant ", demande-toi d'abord pourquoi toi et moi on n'est pas ensemble. 

Retour à l'accueil