.

Je veux être libre.

Je ne veux pas que toi et moi formions un couple qui rentre dans les cases, dans la norme. C'est cela qui m'angoisse. 

J'accepte enfin ne pas être comme tout le monde, j'accepte avoir des aspirations différentes. J'ai mes casseroles, mes passés, mes erreurs, mes blocages, mes envies. 

Et je t'ai toi dans la tête. 

Je ne veux pas être exclusive, je veux être libre de flirter avec qui bon me semble, je veux être libre d'embrasser quelqu'un qui me plait, je veux pouvoir faire l'amour avec qui je veux.

Ce n'est pas contre toi. Tu n'as rien fait de mal, tu me rends parfaite et complète. Et je t'aime. Je n'ai pas peur de t'aimer, un peu plus de te le dire, mais voilà : je t'aime. Je suis profondément amoureuse de toi. 

Et je n'ai pas besoin de toi.

Quand je t'écris, c'est que j'en ai envie. Quand je viens te voir, c'est que j'en ai envie. Quand nous faisons l'amour, c'est que nous en avons envie. 

Je peux vivre sans toi. Mais je veux vivre avec toi.

Il est des choses qui m'appartiennent. Mes études, mon travail, mes amis, mes passions, mon corps. Parfois, ces choses, je les partagerais avec toi. J'apprécierais ta présence à mes côtés à ces moments-là. Mais je n'ai pas besoin de toi pour cela. 

Ne le prends pas mal, surtout pas. Tu ne dois jamais oublier que je t'aime, que tu es tout pour moi.

Je veux seulement être libre.

Que la notion de couple ne m'empêche de rien, pas même d'aller voir ailleurs. 

En fait, je n'irais probablement jamais voir ailleurs. Parce que mes yeux ne voient que toi, parce que mon cœur bat si fort quand je suis dans tes bras, parce que tes yeux qui me regardent représentent toute ma vie.

Seulement, je suis libre de le faire. Savoir cela me rassure. 

Je veux que tu sois libre aussi. Sort. Voit tes amis. Va vivre ta vie. Raconte-moi tout, quitte à ma rendre jalouse. Surtout, soit libre de flirter avec une nana que tu trouveras mignonne, celle qui te lorgnes du coin de l’œil depuis des heures. Fait-lui l'amour si tu en as envie, quitte à m'oublier pour une nuit.

Tu ne le feras probablement pas, ou peut-être que si. Parce que tu m'aimes, toi aussi, n'est-ce pas ? Et tu reviendras. Je serais ton pilier, je serais forte pour toi et je te donnerais tout. Je te rendrais fou, fou de tout et surtout d'amour. Je m'occuperais de toi, dans chaque instant que la vie nous offre.

Nous marcherons côte à côte. Nous rirons, à gorge déployée, parce que tout sera facile, rien ne nous fera plus peur. 

.

.

Je veux simplement t'aimer. Seulement cela. 

Retour à l'accueil